Dernières news 2020 cf covid

Quelques news sur le dispositif Chartreuse Back Yard 2020.

En 2020, vous vous en doutez, nous devons gérer les normes covid, et cela génère beaucoup de changements. Mais nous sommes motivés à organiser du mieux possible avec ces règles.

Pour les certificats médicaux, IMPERATIVEMENT les télécharger sur la plateforme web avant le 22 octobre. Aucun documents ne pourra être remis sur place cf covid…

L’espace de repos des coureurs ne sera plus dans le gymnase, mais à l’extérieur, voir le plan. Chaque coureur pourra emmener une tente ou un abri, sa chaise, etc… Pour les éventuels camping-car why not, mais attention le parking est à 250 mètres. (Sur la Backyard originale, il n’y a pas de gymnase, et les coureurs organisent leurs pause à l’extérieur également).

Le ravito sera simplifié du fait des normes sanitaires – pensez à faire vos courses et à emmener votre ravitaillement principal–. Nous fournirons de l’eau (certainement en bouteilles), de soupe chaude (brique) ainsi que des pâtes (toutes prêtes en bol plastique, réchauffées à l’eau bouillante).)(Sur la Backyard originale, il n’y a pas de ravitaillement).

COVID : ton masque tu mettras au départ et à l’arrivée : OBLIGATOIRE.
Sur chaque départ et sur les 1ers 100 m (on doit tous faire des efforts pour que demain puisse avoir lieu),
Sur la zone organisation et dès que la distanciation ne sera pas possible en extérieur (pour faire simple, si tu ne sais pas s’il faut le mettre, mets-le).
Cela s’applique, aux coureurs, bénévoles et accompagnants.

. Mises en place de distributeurs sans contact de gels Hydro alcoolique, pour le nettoyage des mains. En gros, si tu en vois un, c’est qu’il faut l’utiliser.

. En cadeau de participation, nous vous doterons d’un Mountain Mask, le nouveau masque barrière polyvalent 2 en 1 qui se garde aussi en tour de cou (innovation Raidlight). Cependant Il est conseillé d’avoir votre réserve et d’avoir des masques de rechanges.

TOUT LE MONDE devra signer la charte du coureur FFA post Covid 19 « bénévole & coureur » et respecter les consignes.

Voilà, cela ne simplifie pas notre organisation, la votre non plus. Ce sera un peu plus spartiate, mais finalement guère différent de la version originale aux US.

On a hâte d’y être, rien n’est acquis avec le covid, il faut se battre tous les jours pour s’y retrouver.

Bonne fin de préparation.

—————-

(pour information, le 17 octobre et jours suivants nous organisons une autre Back Yard, quasiment identique, cette fois-ci réservé à 15 coureurs de haut-niveau, qui vont concourir en simultané et en mondiovision avec la Big Dog’s Back Yard US originale, et avec une trentaine de pays en même temps, une édition exceptionnelle organisée ainsi du fait que les étrangers n’ont pas pu de déplacer aux USA cette année.)

——–